Devenir bénévole
La maladie de Parkinson touche environ 270 000 personnes en France aujourd’hui. 27 000 nouveaux cas par an soit un cas toutes les 20 min ! C’est la 2éme maladie neurodégénérative en France et dans le monde.
Partout en France, près de 600 bénévoles s’engagent pour défendre cette cause nationale et agissent en consacrant du temps aux personnes malades et à leurs proches : accueil, écoute, animation d’activités et événements, moments de rencontres, de solidarité et de convivialité…
L’association France Parkinson n’existe que grâce à la participation et l’investissement de tous ses bénévoles. Quelles que soient leurs compétences, leurs qualités et leurs motivations, ils ont tous un rôle indispensable pour accompagner les malades et leurs proches à mieux vivre avec la maladie.
Alors vous aussi apportez votre soutien et devenez bénévole pour France Parkinson !
À votre rythme, selon votre temps libre, de deux heures sur une action ponctuelle ou sur une action régulière au sein des comités ou du siège. Nous restons à vos côtés tout au long de votre bénévolat et nous vous accueillerons chaleureusement.