Quelle proposition pour faire face au diagnostic de la maladie de Parkinson ? 

Votre diagnostic de la maladie de Parkinson est récent et vous vous posez de nombreuses questions. Pour y répondre, nous vous proposons un accompagnement qui se décline en quatre propositions.

  • Un premier entretien individuel avec une personne malade dont le diagnostic est récent, que l’on appelle « patient ressource ». Cette personne est formée pour faire le point sur votre compréhension du diagnostic et de la maladie ainsi que sur vos besoins. À partir de ce bilan, un plan d’action sera défini pour vous permettre de trouver vos solutions. 
  • Un module de formation spécifique sur notre plateforme d’e-learning FORMAPARKINSON. 
  • Des groupes de paroles en visio animés par un psychologue
  • Des conférences en visioconférence  sur des thématiques spécifiques en lien avec l’annonce de la maladie. 

Le prochain webinaire aura lieu le vendredi 12 avril de 10h30 à 12h00 sur le thème de « L’annonce de la maladie à son entourage personnel et professionnel ». Ce webinaire sera animé par Elodie, Patiente Ressource, Delphine Menart, psychologue du travail, thérapeute en thérapie émotionnelle, cognitive et comportementale et d’Alix Vié, responsable du programme.

Pour rejoindre le webinaire https://us02web.zoom.us/j/86283676140

Tous nos webinaires sont accessibles sur notre chaîne YouTube 

« L’impact psychologique du diagnostic et son retentissement dans les différentes sphères de la vie d’une personne malade »
Animé par Sophie Vincelot, psychologue clinicienne, Nicolas, patient ressource tous deux co-animateurs du groupe de parole pour les nouveaux diagnostiqués et d’Alix Vié, responsable du programme.
« Comment rebondir après l’impact de l’annonce de la maladie »
Animé par Anne-Laure Ramelli, psychologue au Centre Expert Parkinson Mondor (Créteil, 94) et coordinatrice du programme d’éducation thérapeutique AKTIPARK et par Marie-Dominique, patiente ressource dans le programme d’Alix Vié sont disponibles en replay sur la chaîne YouTube de l’association. 

Vous souhaitez bénéficier du programme « Pas à pas avec Parkinson »

Contactez-nous au 01 45 20 22 20 ou à info@franceparkinson.fr  

 

Vous souhaitez devenir bénévole pour accompagner les personnes nouvellement diagnostiquées ? 

Contactez benevolat@franceparkinson.fr  

avec le soutien de

Vous souhaitez devenir bénévole pour accompagner les personnes nouvellement diagnostiquées ? 

    Respect de votre vie privée - Les informations vous concernant sont enregistrées dans un fichier informatisé par France Parkinson. Elles sont destinées aux services de l’association à des fins de gestion interne. Elles seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la RGPD vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation, effacement ou portabilité en contactant : France Parkinson – 18 rue des Terres au curé – 75013 Paris ou par e-mail : relationdonateur@franceparkinson.fr