Formation à l’écoute active 

France Parkinson propose de former aux outils et techniques de l’écoute active tous les bénévoles qui souhaitent s’engager dans des actions de soutien et d’écoute des personnes malades et des proches de malades.

France Parkinson propose de former aux outils et techniques de l’écoute active tous les bénévoles qui souhaitent s’engager dans des actions de soutien et d’écoute des personnes malades et des proches de malades.

Objectifspédagogiques 

  • Travailler sur la posture de l’écoutant chez France Parkinson ; 
  • Prendre conscience que l’écoute se pratique dans différents espaces ; 
  • Connaitre les ressources à disposition pour la pratique. 

 

Durée et lieu :

2 jours en présentiel (à Paris) ou 4 demi-journées en visio-conférence. 

Information et inscriptions ci-dessous :

    Respect de votre vie privée - Les informations vous concernant sont enregistrées dans un fichier informatisé par France Parkinson. Elles sont destinées aux services de l’association à des fins de gestion interne. Elles seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la RGPD vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation, effacement ou portabilité en contactant : France Parkinson – 18 rue des Terres au curé – 75013 Paris ou par e-mail : relationdonateur@franceparkinson.fr