Les comités
Les Comités se constituent d’adhérents regroupés autour d’un(e) délégué(e) bénévole, qui anime une équipe de bénévoles dont les attributions diffèrent en fonction de leurs compétences. Comptabilité, communication, coordination lors d’événements, accompagnement des personnes malades….
Les Comités se constituent d’adhérents regroupés autour d’un(e) délégué(e) bénévole, qui anime une équipe de bénévoles dont les attributions diffèrent en fonction de leurs compétences. Comptabilité, communication, coordination lors d’événements, accompagnement des personnes malades….
Dans un premier temps, le délégué propose sa candidature (curriculum vitae et lettre de motivation). Puis a un échange avec le Président de l’association et/ou la directrice et la Présidente de l’assemblée des délégués. La candidature est ensuite étudiée par le Conseil d’administration qui nomme le délégué.
Les Comités départementaux n’ont pas de personnalité morale distincte. Ils n’ont pas non plus de statut juridique particulier, il s’agit d’une représentation de l’association sous la forme d’une délégation. Chaque Comité bénéficie d’une dotation financière. Le choix des activités et des actions de chaque Comité se réalise par le délégué et son équipe. Après avoir entendu les besoins des adhérents.
Selon les régions, et sous l’animation d’un responsable régional, des Comités se réunissent lors de sessions de travail afin de partager leurs difficultés et succès. Ces échanges permettent au Bureau de mieux cerner la réalité du terrain et d’en tenir compte dans l’élaboration de la stratégie de l’association.
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Participez aux rencontres et activités de nos 600 bénévoles auprès d’un de nos 82 comités locaux à travers toute la France, DROM – COM compris.
REILLANNE
AIX-EN-PROVENCE
MARSEILLE
SAINT-JULIEN LES MONTBELIARD
SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
VARENNES-SUR-LOIRE
RIGNY SUR ARROUX
DEVILLE-LES-ROUEN
CHATEAUNEUF DE GADAGNE
EVETTE-SALBERT
SAINT-LEU-LA-FORET