Conseil Sciences Humaines et Sociales
Membres du Conseil Sciences Humaines et Sociales
Le Conseil Sciences Humaines et Sociales (SHS) de France Parkinson se compose de personnalités issues du monde scientifique, du monde associatif et de personnes vivant avec la maladie de Parkinson.
Le nombre de ses membres est compris entre 10 et 16 au plus, afin d’assurer une représentativité suffisante de l’ensemble des domaines des sciences humaines et sociales pouvant concerner la maladie de Parkinson.
Comme pour le Conseil Scientifique, le Conseil SHS est composé de personnalités exerçant dans différents domaines des Sciences Humaines et Sociales. Et, par leurs travaux ou leurs fonctions, sont susceptibles d’orienter l’activité de l’association, en particulier pour ce qui concerne l’encouragement à la recherche.
Le Conseil SHS est également composé de personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ci-après désignées «membres experts». Ils émettent un avis sur les projets, en particulier concernant l’éthique de la recherche et les apports des études proposées pour les personnes directement concernées par la maladie de Parkinson.
Le Conseil SHS a pour rôle de proposer au Conseil d’Administration des orientations pour l’activité de l’association dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales. Le Conseil SHS donne son avis sur les publications de l’association lorsqu’elles touchent des questions de sa compétence. Il est saisie concernant tout projet de création de Prix ou de Bourses par l’Association, et constitue le jury lors de l’attribution des financements de la recherche (Soutiens, Bourses…).
Les membres du Conseil SHS sont désignés par le Conseil administratif pour trois (3) ans et renouvelable une fois. Le Conseil SHS désigne parmi ses membres un Président et un Vice-Président.