Nos ambassadeurs

Merci aux personnalités qui deviennent ambassadeurs pour soutenir France Parkinson !

Patrick Chesnais

L’association France Parkinson est heureuse d’annoncer que Patrick Chesnais, dont un proche est touché par la maladie de Parkinson, a décidé d’apporter son soutien à sa cause. Cet « engagement citoyen », comme il l’a baptisé lui-même, aidera France Parkinson à combattre la méconnaissance qui entoure encore trop souvent cette maladie.

La maladie de Parkinson est en effet la seconde cause de handicap invisible en entreprise. C’est la résultante d’une vision encore trop souvent caricaturale voire stigmatisante qui conduit nombre de personnes touchées à la dissimuler. Son appui sera un grand motif de fierté et d’encouragement pour nos bénévoles et salariés qui accompagnent au jour le jour les malades et aidants partout en France.

Patrick Chesnais est également le fondateur de l’association Ferdinand qui lutte au quotidien contre l’alcool au volant.

image

Leila Slimani

L’association France Parkinson est fière d’annoncer que Leila Slimani, dont un proche est directement concerné par la maladie, va soutenir l’action de l’association. Cela, afin de mieux faire connaitre cette maladie parfois caricaturée jusqu’à la stigmatisation.

Cet engagement sonne comme un formidable encouragement à l’aide que nos équipes, bénévoles et salariés, apportent aux malades et aidants partout en France.

Voir le message vidéo de Leila à l’occasion de la Journée Mondiale 2024

 

image