Faire un legs, une assurance-vie ou une donation
France Parkinson, association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir legs, donation et assurance-vie.
France Parkinson, association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir legs, donation et assurance-vie.
Choisir de transmettre tout ou partie de ses biens à France Parkinson, c’est assurer l’avenir du combat contre la maladie :
- Être aux côtés des personnes malades et de leurs aidants. Notamment avec les bénévoles qui se mobilisent partout en France au sein des Comités locaux.
- Soutenir la recherche scientifique pour mieux connaître la maladie. Et encore ouvrir la voie à des traitements qui permettront de freiner son évolution et espérer en guérir.
- Informer et sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics pour défendre les droits des personnes malades
Je veux léguer une partie de mes biens, dois-je faire un testament ? Puis-je désigner France Parkinson comme bénéficiaire de mon assurance-vie ? Qu’est-ce qu’une donation ?
Notre brochure « Legs, donation, assurance-vie » vous donne les informations essentielles sur les possibilités de transmettre tout ou partie de votre patrimoine.
Elle est gratuite et n’induit aucune forme d’engagement de votre part. Parce que la transmission d’un legs est une décision intime qui doit être réfléchie, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, en respectant une stricte confidentialité de nos échanges.