Devenir mécène
La maladie de Parkinson touche 270 000 personnes en France.
Elle constitue la deuxième cause de handicap moteur.
La maladie de Parkinson touche 270 000 personnes en France.
Elle constitue la deuxième cause de handicap moteur.
20% des personnes malades de Parkinson sont diagnostiquées avant 65 ans (source A. Elbaz/Santé publique France).
Il n’existe à ce jour aucun traitement qui permette de ralentir l’évolution de la maladie, ni de la guérir.
En tant qu’entreprise, soutenir France Parkinson, c’est :
- Faire connaître la maladie et lutter contre les préjugés et les idées reçues.
- Aider l’association à diffuser des informations accessibles et utiles à tous : personnes malades, aidants, professionnels de santé…
- Être solidaire des personnes touchées en participant au financement des programmes d’accompagnement et de soutien développés par l’association et ses comités locaux.
- Investir dans la recherche scientifique pour faire grandir les connaissances. Ainsi que mettre au point des traitements pour ralentir ou même stopper l’évolution de la maladie.
Votre soutien est la preuve de votre engagement au service l’intérêt général et un moyen de fédérer vos salariés, clients ou partenaires autour d’une cause qui nous concerne tous de près ou de loin.
Le mécénat (don financier, don de compétence, en nature ou matériel) ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé.
Pour échanger sur votre projet de soutien, contactez Jeanne Clavère par téléphone au 07 62 63 78 53 ou par email : j.clavere@franceparkinson.fr
Nos mécènes
Merci à tous nos mécènes qui soutiennent nos actions ou la Journée Mondiale Parkinson