Devenir mécène 

La maladie de Parkinson touche 270 000 personnes en France.
Elle constitue la deuxième cause de handicap moteur.

La maladie de Parkinson touche 270 000 personnes en France.
Elle constitue la deuxième cause de handicap moteur.

20% des personnes malades de Parkinson sont diagnostiquées avant 65 ans (source A. Elbaz/Santé publique France).

Il n’existe à ce jour aucun traitement qui permette de ralentir l’évolution de la maladie, ni de la guérir. 

En tant qu’entreprise, soutenir France Parkinson, c’est : 

  • Faire connaître la maladie et lutter contre les préjugés et les idées reçues.  
  • Aider l’association à diffuser des informations accessibles et utiles à tous : personnes malades, aidants, professionnels de santé…  
  • Être solidaire des personnes touchées en participant au financement des programmes d’accompagnement et de soutien développés par l’association et ses comités locaux.
  • Investir dans la recherche scientifique pour faire grandir les connaissances. Ainsi que mettre au point des traitements pour ralentir ou même stopper l’évolution de la maladie.  

Votre soutien est la preuve de votre engagement au service l’intérêt général et un moyen de fédérer vos salariés, clients ou partenaires autour d’une cause qui nous concerne tous de près ou de loin. 

Le mécénat (don financier, don de compétence, en nature ou matériel) ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé.

Pour échanger sur votre projet de soutien, contactez Jeanne Clavère par téléphone au 07 62 63 78 53 ou par email : j.clavere@franceparkinson.fr  

 

Nos mécènes 

MERCI A TOUS NOS MÉCÈNES QUI SOUTIENNENT NOS ACTIONS OU LA JOURNÉE MONDIALE PARKINSON 

Nos partenaires

Cap Retraite

Cap Retraite est un service spécialisé d’aide à la recherche de maison de retraite. Depuis 1994, il accompagne les familles en proposant un service gratuit, accessible à tous. Ses conseillers sont spécialement formés, son moteur de recherche permet de comparer les tarifs. Et les prestations des résidences sont les plus adaptées. Cap Retraite informe les seniors et porte leur parole, au travers de consultations relayées dans les médias. C’est en 2017 que Cap Retraite devient partenaire de France Parkinson. Cela va également permettre de renforcer ensemble l’accompagnement proposé aux malades et à leurs aidants.

image

PHARMAGEST

Le Groupe PHARMAGEST est spécialisé dans l’informatique officinale. La stratégie du Groupe PHARMAGEST s’articule autour d’un cœur de métier et de 2 axes prioritaires. L’innovation informatique au service de la Santé est le cœur de métier. Et les 2 axes de développement prioritaires sont les services et technologies à destination des professionnels de santé, notamment l’accompagnement du pharmacien dans le suivi de l’observance ; et les domaines technologiques capables d’améliorer l’efficience des systèmes de santé. 

image

Retraite Plus

L’organisme Retraite Plus est spécialisé dans l’orientation en maison de retraite. Il offre aux familles de personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson, un service de recherche ciblée et personnalisée. Très actif au niveau de l’information des familles, Retraite Plus édite régulièrement des guides et des fascicules spécialisés. Par exemple, le guide « Mieux vivre avec la maladie de Parkinson » écrit sous la supervision de l’association France Parkinson et destiné aux malades et aux aidants. 

image

Siel Bleu

Créé en 1997, le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif la prévention santé tout au long de la vie et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées grâce au magnifique outil qu’est l’Activité Physique Adaptée.  Ses 500 intervenants, professionnels diplômés, interviennent auprès de personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques, aidants, et bien d’autres encore… en tout 100 000 bénéficiaires chaque semaine. Siel Bleu est présent dans toute la France, en Belgique, en Irlande et même en Espagne. Le Groupe Associatif suit la même ligne : l’accessibilité financière et géographique des activités pour le plus grand nombre de personnes en fragilité. 

image

Le Syndicat des Sophrologues Indépendant

Le Syndicat des Sophrologues Indépendants a pour objet, notamment : 

  • De représenter les Sophrologues diplômés ou certifiés dans toutes les instances officielles ou privées. 
  • De défendre les intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux des Sophrologues praticiens. 
  • D’informer et documenter ses adhérents sur toutes les questions techniques, scientifiques, économiques et législatives qui les concernent, grâce à des publications, l’organisation de congrès, de conférences, de séances de recyclage. 
  • De favoriser et promouvoir la formation continue des Sophrologues diplômés 
  • D’apporter l’aide matérielle et juridique nécessaire à l’exercice de la profession de Sophrologue praticien. 

De fournir aux Sophrologues professionnels toute l’assistance nécessaire à la défense de leurs intérêts dans l’exercice de leur profession et de leur fonction et notamment en cas d’expertise et d’aide juridictionnelle 

Et plus généralement mener toutes actions se rattachant directement ou indirectement à l’intérêt de l’exercice de la profession de Sophrologue Praticien. 

image

Devenir mécène

18 rue des Terres au curé, 75013 Paris
07 62 63 78 53

    Respect de votre vie privée - Les informations vous concernant sont enregistrées dans un fichier informatisé par France Parkinson. Elles sont destinées aux services de l’association à des fins de gestion interne. Elles seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la RGPD vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation, effacement ou portabilité en contactant : France Parkinson – 18 rue des Terres au curé – 75013 Paris ou par e-mail : relationdonateur@franceparkinson.fr