On parle de nous

Retrouvez les tribunes, interviews... de France Parkinson

Retrouvez les tribunes, interviews... de France Parkinson

Filtrer par

National
Podcast Priorité Santé – RFI

La maladie de Parkinson est une affection neurologique chronique dégénérative. 5 millions de personnes étaient atteintes par cette maladie en 2020, selon l’Institut Pasteur.

Local
Nouvelle-Aquitaine France 3

Emission de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Découvrez le journal sur la maladie de Parkinson avec Yannick Maunat, délégué France Parkinson du Comité 24.

National
Maladie de Parkinson – CNews

L’association France Parkinson milite pour une meilleure prise en charge des malades dans leur parcours de soins. Selon elle, 47% d’entre eux évoquent des difficultés pour accéder à un neurologue afin d’obtenir un diagnostic.

Local
Ici 19/20 – Alsace France 3

Emission sur le 19/20 de France 3 Alsace. Découvrez le journal sur la maladie de Parkinson avec Alain Remy, délégué France Parkinson du Comité 67.

Curseur à 00:05:50

Local
Témoignage de Nathalie – Ouest France

À52 ans, Nathalie Bui Van a découvert qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson. Depuis six ans, elle gère un nouveau quotidien rythmé par ses tremblements et ses douleurs.

Découvrez son témoignage qui explique comment elle a appris à lâcher prise.

National
Autonomie et Parkinson – Yahoo Actualités

« Aidons les malades de Parkinson à préserver leur autonomie grâce aux kinésithérapeutes » – TRIBUNE

La progression inexorable de la maladie neurodégénérative de Parkinson (+30% à horizon 2030) deviendra rapidement un enjeu de santé publique et un enjeu sociétal majeur.

National
Les jeunes et Parkinson – France Bleu

Avancées médicales, défis de la recherche, espoirs : Géraldine Mayr et Anne Orenstein s’entretiennent avec le Dr Marie Fuzzati, directrice scientifique de l’Association France Parkinson.

National
Journée Mondiale Parkinson – Radio Classique

Découvrez l’émission à l’occasion de la Journée Mondiale Parkinson du 11 Avril 2024.

Curseur à 5mn40.

National
Chirurgie et Parkinson – 20 minutes

Efficace mais lourde, une opération nommée «stimulation cérébrale profonde» est en passe de bénéficier de récentes avancées technologiques.

Opéré il y a quatre ans, Jean-Louis Dufloux évoque une «résurrection»: «Je savais que je ne serais pas guéri car la maladie continue d’évoluer mais cela m’a permis de refaire les gestes de la vie courante», explique ce Français de 63 ans, président de France Parkinson.

National
Bouger pour agir sur les symptômes – DestinationSanté

L’association France Parkinson a commandité l’enquête « Activité physique et maladie de Parkinson », qu’elle rend publique ce 11 avril. Pourquoi s’intéresser à une pratique qui peut sembler bien éloignée des préoccupations liées à cette maladie ? Parce que lorsqu’elle est pratiquée de manière régulière, en impliquant tout le corps, celle-ci favorise la mobilité, réduisant ainsi les symptômes et leur progression.