Le service écoute de l’Association France Parkinson 

L’une des missions de l’association France Parkinson est de soutenir et d’assister les malades et leurs proches.

L’une des missions de l’association France Parkinson est de soutenir et d’assister les malades et leurs proches.

Période estivale, les horaires changent !

En raison des difficultés de circulation à venir dans Paris sur la période des Jeux Olympiques, le siège social de France Parkinson sera fermé au public du 20 juillet au 18 août inclus mais l’équipe salariée continuera à opérer en télétravail.

La ligne d’écoute nationale France Parkinson reste active si vous ressentez le besoin d’échanger pendant la période estivale. Du 1er juillet au 30 août, elle sera ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 10h00 à 12h00 au numéro habituel : 01 43 43 43 15

Au niveau du siège de l’Association, nous vous proposons plusieurs services pour vous aider à ne pas rester seul(e) face à la maladie. Le service écoute se compose d’une équipe de bénévoles écoutants et nous répondons à toutes vos inquiétudes. Nous sommes également là si vous avez besoin d’échanger. Le service est joignable par e-mail à soutien@franceparkinson.fr . Et vous pouvez également nous appeler au  01 43 43 43 15 : 

  • du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
  • le mardi de 18h à 19h30 

N’hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées si nous ne répondons pas à votre appel. Une personne de l’équipe vous rappellera lors de la permanence suivante. 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévole écoutant n’hésitez pas à envoyer un mail à benevolat@franceparkinson.fr  

Notre aide financière

Nous proposons également une aide financière et un accompagnement pour bénéficier d’un soutien psychologique. Vous pouvez choisir un psychologue de votre choix parmi ceux proposés par France Parkinson. Pour en bénéficier, merci de contactez la ligne d’écoute. 

Pour bénéficier de ce soutien, contactez nous avant toute démarche de rendez-vous avec un professionnel par au 01 43 43 43 15, les mardis, mercredis et vendredi de 9h30 à 12h30 et le mardi de 18h à 19h30.

Découvrez aussi le service d’information du siège pour obtenir des informations sur la maladie de Parkinson et sur les actions de l’association par mail à info@franceparkinson.fr