Réflexologie plantaire – Explications et Témoignage

Zoom sur la réflexologie – une aide efficace

La réflexologie fait partie des médecines ancestrales et vient en complément de la médecine moderne occidentale.
A chaque organe ou fonction physiologique correspond une zone située au niveau du pied, de la main ou du visage.
Grâce à un toucher adapté de zones en lien avec les troubles, le praticien dissipe les tensions afin de rétablir l’équilibre physique, énergétique, et émotionnel de la personne.
C’est une technique naturelle qui vise à renforcer l’organisme et à améliorer le quotidien malgré la maladie.

 

Déroulement d’une séance

La séance débute par un échange sur votre état de santé, vos besoins et vos attentes.
Après des mouvements relaxants, un bilan initial permet de localiser les tissus en tension et d’établir un protocole de soin adapté.
Par un toucher précis de certaines zones dites réflexes des pieds, des mains ou du visage, le soin réflexologique permet à l’organisme de se relaxer, de se libérer du stress et des tensions physiques.
Lors du bilan final, des conseils complémentaires vous permettent de pérenniser les bienfaits du soin.
Tout au long de la séance, une attention particulière est portée à l’accueil de vos ressentis et de vos émotions.

Sabine Thomasset

Témoignage  de Jacqueline

Atteinte de la maladie de Parkinson depuis plus de quatre ans, Jacqueline témoigne de la nette amélioration de son état global suite à des séances de réflexologie. Et pourquoi pas vous ?

“Je sens la vie qui renaît en moi.”
Ce sont les mots exprimés par jacqueline, 79 ans atteinte de la maladie de Parkinson après avoir suivi cinq séances de réflexologie.

 

Son quotidien :

« Grande fatigabilité, raideurs dans les membres, maladresses, extrémités très froides… J’ai du mal à me relever quand je suis assise, je suis obligée de me lever jusqu’à cinq fois durant la nuit, j’ai du mal à suivre une conversation quand on est plusieurs autour d’une table, j’ai perdu le goût pour la lecture… »

Or voilà qu’une nette amélioration va se produire …

« Il y a deux mois, une personne me propose un accompagnement par la réflexologie plantaire. Pendant les séances, la réflexologue stimule des points précis de mes pieds, de mes mains ou de mon visage, qui sont plus ou moins sensibles : le plus réactif pour moi est le point sous le pied qui correspond aux reins… » continue à témoigner Jacqueline.

Si cette thérapie vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous communiquerons les coordonnées des professionnels les plus proches de chez vous

Partager la page :