Comité 85
Vendée
Bienvenue au comité de la Vendée !
Vous trouverez sur cette page toutes nos informations et événements.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
Bienvenue au comité de la Vendée !
Vous trouverez sur cette page toutes nos informations et événements.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
Les bénévoles (malades ou proches des malades, jeunes ou retraités) agissent à travers tout le département pour vous informer et vous soutenir.
Diverses rencontres et activités vous sont proposées.
Notre équipe
Jackie HERMOUET
Délégué
07.64.76.28.49
Patricia François
Responsable café jeune parkinson
06.64.44.16 .22
Alberto Machado
Page locale
Contactez le comité
Les comités n’ont pas de locaux et d’adresse postale. Merci d’envoyer vos documents (bulletins d’adhésions, dons, …) directement au siège à l’adresse : 18 rue des Terres au Curé 75013 Paris.
COMITE 85 FRANCE PARKINSON
Maison de quartier de Saint André d’Ornay
Chemin Guy BOURRIEAU
85000 La Roche sur Yon
07.64.76.28.49
SOIREE DES ASSOCIATIONS ET DES BENEVOLES
C’est avec fierté que notre ville a accueilli le passage des flammes olympique et paralympique .Monsieur le Maire Luc BOUARD était satisfait de cette belle initiative et tenait personnellement à remercier les porteurs de flamme ainsi que tous les sportifs medaillés et tous les bénévoles pour leur implication .
Ensuite, différentes associations ont échangé pendant un moment très convivial .Soirée en présence de Madame Patricia LEJEUNE adjointe au Maire, déléguée au handicap, à l’accessibilité et à l’inclusion et Madame Beatrice BELLAMY, Conseillère municipale ,déléguée aux évènements sportifs.
La Délégation du comité 85
Jackie et Alberto
CONFERENCE A LA MFR DES ACHARDS
Le bilan des stagiaires, comme je vous l’ai dit au téléphone, est positif. Ils ont découvert pour certains les grands signes de la maladie mais surtout l’importance d’un traitement à heures fixes, de favoriser le mouvement chez les gens qu’ils accompagnent, bref le quotidien. L’importance de l’autonomie et du laisser-faire est aussi ressortie dans ce bilan et même également aujourd’hui sur une tout autre thématique. Je pense que cela les a fait réfléchir dans la construction de leur identité professionnelle sur cette autonomie et les capacités résiduelles ; bien sûr, nous en avions déjà parlé mais cela a été plus concret en entendant des « malades » le dire et le répéter. Cela leur permet de se remettre en question et de peut-être moins faire les tâches demandées sans réfléchir.