Le Crédit Agricole s’engage aux côtés de France Parkinson
A travers Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Franche-Comté, la fondation Solidarités Crédit Agricole Centre-est, et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, le Groupe s’engage à allouer un million d’euros sur cinq ans pour accélérer la recherche, soutenir les personnes malades et leurs proches, et sensibiliser le grand public.
Crédit Agricole Assurances investit massivement dans le projet de plateformes d’essais cliniques NS-PARK Master Trial, une initiative académique pionnière visant à accélérer la découverte de traitements neuro-protecteurs contre la maladie de Parkinson pour freiner sa progression et améliorer la qualité de vie des patients.
Les caisses régionales Franche-Comté et les fondations Crédit Agricole Solidarités Centre-est et Solidarité et Développement se sont également engagées à travers le financement des volets régionaux du programme de recherche NS-PARK Master Trial. Elles proposeront aussi, en collaboration avec les comités départementaux de France Parkinson, des actions locales en faveur des malades et de leurs proches. D’autres caisses régionales pourront venir soutenir cette action de terrain auprès des comités de l’association.
Ce soutien financier témoigne de la volonté du Crédit Agricole d’être un acteur engagé dans l’accompagnement des grands défis sociétaux, notamment ceux liés à la santé. Il s’agit d’une reconnaissance inédite de la cause de Parkinson par un acteur économique de premier plan. L’association France Parkinson remercie de tout cœur le Crédit Agricole pour cette mobilisation sans précédent.
Le 17 juin 2025, un événement visant à célébrer ce partenariat a eu lieu à la Fédération nationale du Crédit Agricole. A cette occasion, France Parkinson a eu l’immense honneur de recevoir un chèque d’un million d’euros de la part du Crédit Agricole.
Un merci tout particulier à Jean François Dupouy pour l’accueil de cet événement à la Fédération nationale du Crédit Agricole.




