Offre de lancement : Livret exercices physiques

livret exercices physiques.

Elaboré à l’initiative de France Parkinson avec le concours d’Hélène Souty, masseur kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge rééducative de la maladie de Parkinson depuis 1996, ce livret propose des exercices physiques adaptés à la maladie de Parkinson.

Le principe de ce livret est d’apporter des explications et éléments de compréhensions sur les répercussions motrices de la maladie de Parkinson et l’intérêt de la pratique d’exercices et activités physiques par rapport à ces répercussions.

Il présente des exercices de rééducation, d’entretien physique et des conseils adaptés associés à des trucs et astuces, essentiels et utiles pour être acteur de sa prise en charge et de sa vie avec la maladie.

Ces exercices ont pour but d’inciter les personnes malades de Parkinson à pratiquer une activité physique chez elles, régulièrement, en toute autonomie et en sécurité, en complément des autres activités physiques qu’elles pratiquent déjà habituellement et de leur rééducation kinésithérapique.

Pour chaque exercice proposé, les objectifs, les méthodes et les principes fondamentaux de celui-ci sont détaillés. Ils sont également agrémentés de schémas pour en faciliter la réalisation, rendant ainsi l’accès à ce livret facile et ludique.

Chacun et chacune peut donc se les approprier et les effectuer en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Prix :

10,00

Partager la page :