France Parkinson représentée à la Gordon Research Conference
France Parkinson a financé 5 bourses de déplacement pour la 5ème édition de la Gordon Research Conference sur la Maladie de Parkinson qui a eu lieu en Juin dernier à Waterville Valley, New Hampshire, Etats-Unis. Les bourses sont destinées à de jeunes chercheurs en thèse ou post-doc, travaillant sur la maladie de Parkinson dans un laboratoire en France.
La Gordon Research Conference (GRC) sur la maladie de Parkinson rassemble des scientifiques de nombreuses disciplines pour discuter des questions les plus importantes de la science fondamentale de la maladie de Parkinson, y compris les mécanismes de la pathogenèse et de la pathophysiologie, et la façon dont cela pourrait influencer la thérapeutique.
Bravo aux 5 jeunes chercheurs soutenus par France Parkinson qui ont participé à la Gordon Research Conference 2025 sur la maladie de Parkinson à Waterville Valley (USA) !
Grâce à une bourse de mobilité, ils ont pu :
– Présenter leurs travaux dans un forum scientifique d’excellence
– Échanger avec des experts internationaux
– Nouer des liens pour de futures collaborations prometteuses
Un bel exemple de l’engagement de France Parkinson pour soutenir la nouvelle génération de chercheurs engagés contre Parkinson.