🎨 ConfĂ©rence « L’art et la maladie » : quand l’art devient un soutien face Ă  Parkinson – ComitĂ© 60

Et si l’art pouvait nous aider à mieux vivre avec la maladie de Parkinson ?

Le jeudi 12 novembre 2026, de 14h à 17h, France Parkinson et le Pôle de Santé de Breteuil vous invitent à une conférence intitulée « L’art et la maladie : quand l’art est un support », au Grand Salon du Pôle de Santé de Breteuil, dans l’Oise.

Cette rencontre sera l’occasion de mieux comprendre la maladie de Parkinson, d’échanger autour des défis du quotidien et de découvrir comment les pratiques artistiques, notamment le chant, peuvent constituer de précieux soutiens pour les personnes malades.

Au programme : interventions de professionnels de santé, témoignages, échanges et découverte de l’art comme support thérapeutique.

Neurologue, psychologue, orthophonistes et professionnels du Pôle de Santé de Breteuil partageront leurs connaissances et leurs expériences pour apporter un éclairage concret sur la maladie et son accompagnement.

Un stand d’éducation thérapeutique du patient (ETP), animé par Mégane Pauchet, ergothérapeute, sera également présent.

La conférence se clôturera par une exposition, offrant un moment de partage autour de l’art.

📍 Informations pratiques

Date : jeudi 12 novembre 2026

Horaires : de 14h Ă  17h

Lieu : Grand Salon – Pôle de Santé de Breteuil

Adresse : 32, rue de Paris, 60320 Breteuil-sur-Noye

Inscriptions : avant le 9 novembre 2026

❤️ Inscrivez-vous et venez partager ce moment !

Vous êtes concerné par la maladie de Parkinson, proche aidant ou simplement intéressé par le sujet ?

Rejoignez-nous pour un après-midi d’information, de rencontres et de dĂ©couvertes autour de la maladie de Parkinson et des bienfaits de l’art.

📞 Inscription par téléphone au 06 98 44 10 96 ou en scannant le QR code présent sur le flyer.

Nous vous attendons nombreux !

Actualités

Tournoi amical de boccia La Grange-aux-Bois le 18/11 – ComitĂ© 57
J’ai besoin de vous ! Je souhaiterais en effet former une équipe de 4 à 6 personnes LA PARKI DREAM TEAM
Informations: semaine du 2 novembre – ComitĂ© 16
Prochaine date: temps d'accueil/écoute et Tango, Reprise des activités Ping Pong et Chorale,
Tout savoir sur la carte mobilitĂ©, mention stationnement.. – ComitĂ© 57
Ne manquez pas cette séance d'information animée par Maryline juriste et bénévole au comité France Parkinson Moselle