Collecte en mémoire d’un proche
Lors du moment particulièrement douloureux que sont les obsèques d’un être cher, une cagnotte hommage peut être organisée par les proches afin d’honorer sa mémoire dans le respect de ses valeurs et engagements.
Lors du moment particulièrement douloureux que sont les obsèques d’un être cher, une cagnotte hommage peut être organisée par les proches afin d’honorer sa mémoire dans le respect de ses valeurs et engagements.
Vous souhaitez ouvrir une collecte de dons en ligne ?
France Parkinson s’associe à La cagnotte des proches pour organiser votre cagnotte et le versement des fonds vers notre association. Son équipe vous accompagne chaque jour pour vérifier votre cagnotte, répondre à vos questions et vous aider dans la collecte de dons; le tout via un service expert, engagé et bienveillant.
Les fonds collectés seront directement reversés par la plateforme à France Parkinson. Les donateurs recevront par mail un reçu fiscal.
Vous avez collecté des dons lors des obsèques d’un proche ?
Vous pouvez nous les adresser par courrier avec le bulletin imprimable complété.
- Si vous envoyez plusieurs chèques, chaque donateur recevra un reçu fiscal au(x) nom(s), prénom(s) et adresse postale indiqués sur son chèque.
- Si vous envoyez un seul chèque correspondant à la somme de plusieurs dons, veuillez compléter le tableau sur la page suivante pour que chaque donateur reçoive son reçu fiscal.
- Si vous avez collecté des dons en espèces, veuillez envoyer un chèque du montant total de ces dons et compléter le tableau sur la page suivante pour que chaque donateur reçoive son reçu fiscal. Merci de ne pas adresser d’espèces par la Poste.
66% du montant de vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable
