Soutien psychologique individuel
Vivre avec la maladie de Parkinson ou accompagner un proche suscite de nombreuses interrogations. Ce sont parfois des moments de doute, de découragement qui peuvent nécessiter un accompagnement avec un professionnel de l’écoute.
France Parkinson propose à ses adhérents une aide financière pour bénéficier d’un soutien psychologique. Vous pourrez choisir le psychologue soit à partir d’une liste remise par l’association soit librement.
Si vous êtes une personne malade de Parkinson, vous pouvez bénéficier d’une à cinq consultations avec un psychologue, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise Ircem.
Si vous êtes un proche concerné par la maladie, vous pouvez bénéficier d’une à cinq consultations avec un psychologue, grâce au soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
Pour bénéficier de ce soutien en tant qu’adhérent, contactez-nous avant toute démarche de rendez-vous avec un professionnel au 01 43 43 43 15, les mardis, mercredis et vendredis de 9h30 à 12h30 et les mardis de 18h à 19h30.
