Faire un legs, une assurance-vie ou une donation
France Parkinson, association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir legs, donation et assurance-vie.
France Parkinson, association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir legs, donation et assurance-vie.
Transmettre pour donner de l’espoir
Choisir de transmettre tout ou partie de ses biens à France Parkinson, c’est poser un geste fort, tourné vers l’avenir. C’est aussi assurer la continuité d’un combat essentiel : celui contre la maladie de Parkinson.
En effet, chaque legs, donation ou assurance-vie contribue directement à améliorer la vie des personnes malades et à faire progresser la recherche scientifique. Par votre générosité, vous devenez un véritable acteur de ce changement.
Soutenir les personnes malades et leurs proches
En transmettant à France Parkinson, vous soutenez les actions menées par nos bénévoles partout en France. Grâce à eux, les comités locaux accompagnent chaque jour les personnes malades et leurs aidants. Votre geste permet de renforcer cette présence de proximité et d’apporter écoute, conseils et solidarité à ceux qui en ont le plus besoin.
Faire avancer la recherche
Votre soutien contribue également à financer la recherche scientifique. En investissant dans la connaissance de la maladie, nous favorisons l’émergence de nouveaux traitements, capables de ralentir son évolution et, un jour, de la guérir. Chaque transmission participe à cette avancée majeure.
Sensibiliser et défendre les droits
Enfin, transmettre à France Parkinson, c’est aussi agir pour la reconnaissance de la maladie. Votre soutien aide à informer le grand public et à interpeller les pouvoirs publics, afin de faire progresser les droits et la prise en charge des personnes atteintes.
Des réponses à vos questions
Vous vous interrogez sur les démarches ? Vous vous demandez s’il faut rédiger un testament, désigner France Parkinson comme bénéficiaire de votre assurance-vie, ou encore ce qu’implique une donation ?
Notre brochure « Legs, donation, assurance-vie » répond à toutes vos questions. Elle est gratuite et ne vous engage à rien.
Parce que transmettre une partie de son patrimoine est une décision personnelle et réfléchie, notre équipe est à votre écoute. Nous vous accompagnons en toute confidentialité, avec bienveillance et respect de vos volontés.
Télécharger la brochure legs
Nous contacter
Jeanne Clavère
