Assemblée plénière du Comité France Parkinson 64
Le Comité 64 s’est réuni en assemblée plénière le 13 janvier 2026 à la Villa des 7 Moulins de Lescar pour présenter à ses adhérents, sympathisants et partenaires son bilan d’action couvrant ses 6 premiers mois de fonctionnement.
Le nombre d’adhérents évolue favorablement pour l’heure avec 120 personnes à jour de cotisation au 31/12/2025 soit une augmentation de 18% de ses adhérents depuis la relance du Comité 64.
Côté « bilan », de multiples actions et initiatives ont été entreprises en 2025 avec la présence des bénévoles du comité lors de diverses manifestations. De nombreux contacts établis avec des acteurs locaux dans les domaines de la santé et de la solidarité. La ligne téléphonique d’écoute a été réactivée et des groupes de parole viennent de débuter. Enfin des activités physiques ont été proposées aux adhérents en Béarn et au Pays Basque.
Côté « perspectives », un cycle de conférences est envisagé sur des thématiques du quotidien ainsi qu’une campagne d’information auprès des professionnels de santé et du grand public. Plusieurs rendez-vous sont également fixés pour l’année à venir notamment lors de la 2ème édition de « La maladie de Parkinson : parlons-en ! » qui se déroulera le 24 avril 2026.
LES VŒUX DU COMITE 64
Côté Béarn : A l’issue de l’assemblée plénière, Eric Florin, délégué départemental, a présenté les vœux d’espoir et de solidarité du Comité à ses adhérents, sympathisants et partenaires en présence de Valérie Revel, maire de Lescar, avant que tous partagent le verre de l’amitié. Une cinquantaine de personnes assistaient à cette réception.
Côté Pays Basque : Les adhérents se sont retrouvés le 16 janvier à la Générale pour échanger leurs vœux et partager la galette des Rois avant d’entonner quelques chants basques dans la bonne humeur. 20 personnes entouraient Jean-Pascal Aubert, référent du Comité 64 pour le Pays Basque.
