Comité 63

Qi Gong

Le Qi Gong thérapeutique est une pratique  associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Les exercices permettent de renforcer le corps, de le rendre plus souple et d’optimiser toutes les fonctions de l’organisme. Il apporte une réponse concrète à toutes les douleurs et aux maladies chroniques douloureuses, invalidantes une pratique régulière, douce, dans le respect de ses possibilités et de ses limites physiques.

Le mouvement est source d’énergie, améliore la circulation sanguine et modifie la perception de la douleur.

Il est accessible à tous et à tout âge de la vie. Il ne nécessite pas de condition particulière.

Il aide donc chacun à entretenir sa santé et sa vitalité par une pratique corporelle et respiratoire. Il incite à trouver la détente et le calme intérieur nécessaires à un bon équilibre physique et psychique.

 

Isabelle Hadef-Juillard est diplômée « Professeur en Qi Gong thérapeutique », cursus de 3 années de formation dans l’école de Médecine traditionnelle chinoise de Clermont-Ferrand, agréée par l’Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC).
Elle est inscrite dans la démarche officielle du Manuel Qualité de la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC).
Elle a également suivi une formation spécifique à la mobilité réduite et au renforcement de la colonne vertébrale avec le Qi Gong Thérapeutique.