Legs

En consentant un legs en faveur de France, vous assurez l’avenir de la lutte contre la maladie de Parkinson. Grâce à ce geste généreux, France Parkinson pourra continuer à financer la recherche et à soutenir les personnes atteintes par la maladie et leurs proches.

Comment transmettre un legs ?

Le legs est une disposition qui se décide de son vivant et qui est faite par testament au terme de laquelle vous donnerez, au jour de votre décès, tout ou partie de vos biens à un ou plusieurs bénéficiaires. Vous pouvez le modifier ou le révoquer à tout moment.
En transmettant tout ou partie de votre héritage à France Parkinson, vous destinez votre patrimoine à assurer l’avenir de la lutte contre la maladie de Parkinson.

Comment établir son testament ?

Pour consentir un legs à France Parkinson, il suffit de rédiger un testament que vous pourrez modifier à tout moment. Les testaments les plus fréquents sont :

Le testament olographe : il est écrit entièrement à la main sur papier libre (non dactylographié), daté (jour, mois et année) et signé. Afin d’assurer son exécution, il est conseillé de le déposer chez un notaire qui en assurera la conservation (démarche gratuite) et qui pourra l’enregistrer au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (pour un coût modique).

Le testament authentique : celui-ci est dicté par vos soins soit à deux notaires sans témoins ou à un notaire assisté de deux témoins. Ce type de testament peut être utilisé, par exemple, si vous n’avez pas la possibilité de pouvoir le rédiger suite une maladie ou à un handicap. La présence d’un professionnel vous permettra aussi de bénéficier de conseils et d’obtenir des réponses à vos interrogations.

Quels sont les différents types de legs ?

Vous pouvez instituer France Parkinson en tant que :

Légataire universel : vous transmettez la totalité de vos biens après la déduction de la part ou des parts revenant aux éventuels héritiers réservataires.

Légataire à titre universel : il vous permet de répartir votre patrimoine auprès de plusieurs légataires. Vous pouvez transmettre une catégorie de vos biens (la totalité de vos comptes, de vos biens immobiliers…) ou une fraction de vos biens.

Légataire à titre particulier : cette forme vous permet de léguer un bien déterminé (un compte bancaire, une maison, une somme d’argent…) au légataire.

Votre notaire est la meilleure personne pour vous conseiller. Il a la formation et l’expérience nécessaire. Lié par le secret professionnel, il vous garantit la discrétion absolue sur l’existence et le contenu de votre testament.

DEMANDEZ NOTRE BROCHURE EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ POUR AVOIR DES INFORMATIONS GRATUITES SUR LES LEGS, ASSURANCES-VIE ET DONATIONS

Le respect de vos volontés et nos remerciements sont essentiels

Nous sommes conscients que la transmission de son patrimoine en tout ou partie suscite une réflexion et des interrogations. En plus des conseils de votre notaire, vous pouvez à tout moment contacter Damien Conzatti au 01 45 20 20 73. Il est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Contacter le service Legs -Assurances-vie - Donations

En plus de vous accompagner, nous nous engageons :

  • A une stricte confidentialité de votre dossier.
  • A respecter les biens aussi bien au niveau financier qu’affectif.
  • A des conseils personnalisés.
  • A des rencontres selon votre demande.
  • A échanger avec vous pour tout type de demandes liées à vos dernières volontés.

 

Partager la page :