- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Visio-conférence : Maladie de Parkinson, où en est la recherche ?

Si vous n’avez pas pu assister à cette visio conférence en direct ou si vous souhaitez la revoir, vous avez la possibilité d’accéder au replay de cette visio conférence en vous connectant sur le site happyvisio, en vous créant un compte utilisateur (ou en vous y connectant si vous en avez déjà un) et en entrant le code partenaire « Decouverte ».

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un compte happyvisio qui est indépendant de vos identifiants France Parkinson.

Le replay est accessible via l’onglet « Replays » situé dans le sommaire en haut de l’écran.

Vous aurez aussi accès aux replays de toutes les autres visio conférences du mois d’avril (mesure temporaire exceptionnelle pour le mois d’avril à l’occasion de la crise actuelle).

 

Détails

La maladie de Parkinson est la deuxième cause de handicap moteur en France. En touchant 200 000 personnes en France dont 25000 nouveaux cas chaque année, la recherche sur cette pathologie est un enjeu de santé publique.

Si les causes de la maladie de Parkinson sont encore mal connues, les avancées de la recherche ont permis une amélioration considérable des traitements, au cours des deux dernières décennies. C’est le syndrome cérébral le mieux étudié en France, où la recherche sur la maladie est très active. Des pistes prometteuses sont ainsi aujourd’hui ouvertes.