Tournée Voile Parkinson à Nantes

Hier, jeudi 08 octobre. Après une remontée difficile de La Rochelle, en raison de mauvaises conditions météorologiques ces derniers jours, Florian Gueguen nous a rejoint hier à bord de son Class 40 Équipe Voile Parkinson. Son bateau n’était pas seul au ponton Bellem du quai de la Fosse puisque le voilier Naoned II du Centre Maritime de Nantes était aussi à la disposition des adhérents ou non pour des sorties sur la Loire. Certains en ont profité pour s’essayer à la barre.
Florian nous a exposé son projet sportif et son intérêt pour notre cause. Son grand-père est atteint de la maladie de Parkinson. Fin de matinée, Florian a également assisté à la séance de gym proposée par la kinésithérapeute Hélène Souty qui a réuni une quinzaine de participants.
Aujourd’hui vendredi 09 octobre, le Centre Maritime de Nantes (CMN) sera encore présent avec nous au Ponton Belem avec le Naoned II. Un partenariat avec le CMN s’est noué pour cette occasion. Au vu de la bonne entente, les deux entités ont bien l’intention de créer d’autres occasions de se retrouver pour le bonheur de tous ! Quelle meilleure source de dopamine !

Partager la page :