- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Stop aux pénuries de médicaments !

Les stocks de médicaments sont insuffisants et ce sont les personnes malades de Parkinson qui en souffrent

Consulter le communiqué de presse [1]

Vous le savez, France Parkinson lutte depuis de nombreuses années déjà contre les pénuries de médicaments essentiels aux personnes touchées par la maladie.

Fin 2018 l’association se mobilisait encore aux côtés du Collectif Parkinson pour finalement adresser une pétition de 35000 signataires au défenseur des droits.

Presque deux ans après, force est de constater que des problèmes d’approvisionnement perdurent et que les tensions observées sur certains traitements continuent de mettre en danger la santé des malades.

L’union nationale France Assos Santé, dont France Parkinson est membre, cherche actuellement à peser sur les autorités pour qu’un amendement ou un décret d’application consécutif au vote de la loi de financement de la sécurité sociale impose aux industriels pharmaceutiques la constitution d’un stock de sécurité de 4 mois pour l’ensemble des médicaments à intérêt thérapeutique majeur.

Afin de soutenir ces démarches et porter la voix des malades de Parkinson qui pâtissent de l’inaction des autorités, France Parkinson a souhaité alerter les medias sur le sujet.

D’autres associations dont la Ligue contre le Cancer se sont également exprimées sur la question. Gageons que la multiplication de nos actions permettra de faire bouger les lignes…