- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

« Prendre soin de SOI pour mieux prendre soin des Siens »

Plus facile à dire qu’à faire !

Vous êtes AIDANT(E)S âgé(e)s de 60 ans et plus et votre quotidien est,  ô combien de plus en plus éprouvant. Vous avez besoin de vous recentrer pour maintenir la qualité de votre accompagnement sans avoir recours aux médicaments…. Lisez la suite

L’association ruthénoise  Euterpe12 propose dans le cadre d’un projet « Actions de prévention collective de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans l’Aveyron, aux personnes « AIDANTES » de mêmes critères un parcours GRATUIT à la découverte d’outils et de techniques non médicamenteuses pour favoriser le Lâcher prise, le Ressourcement et l’Equilibre, le Mieux-être et le maintien en Santé.
Le programme se compose de 4 cycles de 7 séances réparties sur 7 semaines consécutives les jeudis après midi de 14h30 à 16h à l’espace KERALA, 5 rue Abbé Bessou à Rodez.
Les 4 cycles sont répartis en juin/juillet, septembre/octobre, novembre/décembre, le cycle 4 devrait avoir lieu en octobre et novembre prochains.
Les groupes comprendront de 8 à 12 personnes selon les conditions sanitaires du moment.
Chaque groupe bénéficiera de 7 séances à la découverte de :

  1. Comment mieux gérer son sommeil. Séance animée par un médecin somnologue;
  2. Le Qi gong et « le bien vieillir »
  3. La Sophrologie : Une technique pour mieux cacher prise, gérer son anxiété
  4. Informations et sensibilisation sur des dispositifs locaux qui permettent d’accéder à des moments   de répit pour souffler lorsque l’on est AIDANT(E)
  5. Musicothérapie en pratique
  6. Conseils en diététique et nutrition
  7. Séance à la découverte de l’expression sonore, vocale et musicale dans le cadre de la mise en mouvement de ses ressources créatives. Un espace consacré à la dynamique « Ressources-Expressions et Créativités-Rencontre et Expansion ».

Inscriptions et renseignements : par mail : euterpe.du12@gmail.com [1] ou par tél : 06 07 67 68 09
Possibilité de s’inscrire auprès des structures partenaires : l’ASSAD à Rodez, l’ Ehpad Combarel et l’ Ehpad Julie Chauchard