- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Assurance-vie

En souscrivant un contrat d’assurance-vie au profit de France Parkinson, vous assurez la pérennité de nos actions pour l’avenir. Vous laisserez également une trace durable de votre engagement à nos côtés.

Reconnue d’utilité publique, France Parkinson bénéficie d’une exonération totale des droits de succession. Ainsi, c’est la totalité de la somme obtenue au moment du dénouement du contrat, nette d’impôt et de droits de mutation, qui nous sera transmise pour poursuivre notre combat contre la maladie et l’amélioration des conditions de vie des malades et des aidants.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne et de transmission qui vous permet de constituer ou valoriser un capital à votre rythme. Ce contrat vous donne la possibilité de transmettre la somme ainsi obtenue, ou la rente, à un bénéficiaire que vous aurez désigné par avance.
Sauf exceptions, les fonds ainsi placés seront transmis hors succession. Les banques, assureurs et autres organismes financiers proposent différentes formules qui s’adaptent à vos besoins (renseignez-vous auprès de votre banque ou votre assureur).

Comment désigner France parkinson comme bénéficiaire d’une assurance-vie ?

Tout contrat d’assurance-vie comporte une clause vous permettant de désigner librement le ou les bénéficiaire(s) de votre capital en cas de décès.
Précisez à votre banque ou à votre assureur la part du capital que vous souhaitez réserver à France Parkinson.

Vous pouvez le faire directement lors de la rédaction du contrat, dans la rubrique «Bénéficiaire en cas de décès» ou par tout document écrit (dans votre testament ou dans un courrier qu’il vaut mieux adresser à l’assureur en recommandé avec avis de réception).

L’association France Parkinson, dont le siège est situé au 18 rue des terres au curé – 75013 Paris

DEMANDEZ NOTRE BROCHURE EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ POUR AVOIR DES INFORMATIONS GRATUITES SUR LES LEGS, ASSURANCES-VIE ET DONATIONS [1]

Pour toutes questions ou informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter  Damien Conzatti par téléphone au 01 45 20 20 73.

Contacter le service Legs - Assurances-vie - Donations [2]