Le projet PEPS (Prescription d’Exercice Physique Pour la Santé)
Il est aujourd’hui admis que le sport et plus largement les activités physiques constituent une réponse efficace pour lutter contre la maladie de Parkinson.
La loi dite de modernisation du système de santé du 26 Janvier 2016 permet aux médecins de prescrire à leurs patients une activité physique adaptée à leurs problématiques de santé (article 144 de la loi °n 2016-41)
Vous souhaitez vous inscrire dans ces activités et développer un projet personnel ?
Une réponse :
Le projet PEPS (Prescription d’Exercice Physique Pour la Santé)
Nous avons décidé de nous associer au dispositif Peps développée par l’association Prof’APA soutenu par le Conseil Régional, la DRAGES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux sports) et l’ARS (Agence Régionale de Santé)
Ce dispositif permet, pour l’ensemble des malades de Parkinson, un accompagnement de qualité comprenant l’aide à l’évaluation du besoin de formation, la recherche des organismes pouvant y répondre et enfin le suivi et l’évaluation du parcours. Nous avons décidé également de renforcer nos actions à destination des malades vivant dans des zones éloignées des grandes zones Urbaines.
Seule condition pour accéder au dispositif : le candidat doit fournir une prescription d’activité Physique établie par le médecin traitant.
Vous souhaitez vous inscrire dans ces activités et développer un projet personnel ?
Nous reviendrons très bientôt vers vous, notamment pour vous donner la démarche pour vous inscrire dans le dispositif.
D’ici là, vous pouvez prendre contact avec Jean Louis MAURIN.
Responsable Sports Association France Parkinson
Pour plus de renseignements merci de nous appeler au 06.11 .17.43.33 ou comite33@franceparkinson.fr