- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Après le diagnostic

Après le diagnostic

La pochette Après le diagnostic, outil d’information à destination des personnes récemment diagnostiquées de la maladie de Parkinson, permet au patient de préparer au mieux sa prochaine consultation chez le neurologue.

Cette pochette est composée de six fiches thématiques, téléchargeables au format PDF :

La pochette Après le diagnostic est également assortie de la Well Being Map [7]“, conçue pour faciliter la description des difficultés rencontrées et faire ressortir les plus gênantes afin d’orienter la prise en charge. Cet outil est issu de la collaboration des associations de patients, notamment l’European Parkinson’s Disease Association ( EPDA [8]  -Association européenne de la maladie de Parkinson) et du laboratoire UCB.

La pochette Après le diagnostic a été diffusée auprès de nombreux neurologues afin qu’ils puissent la remettre aux personnes nouvelles diagnostiquées.

Si votre neurologue n’est pas en possession de cette pochette, Il peut obtenir des exemplaires en contactant le siège de l’association : infosranceparkinson.fr 01 45 20 22 20.

Avec le soutien du Ministère Chargé de la Santé


 

La réalisation de la pochette Après le diagnostic a été relue et a reçu l’aval des sociétés savantes suivantes :  l’Association des Neurologues Libéraux de Langue Française [9] (ANLF), la Fédération Française de Neurologie [10] (FFN), la Société Francophone des Mouvements Anormaux [11] (SOFMA), et le Collège National des Neurologues des Hôpitaux Généraux (CNNHG).

[12]

[13] [14] [15]