- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Journée Mondiale Parkinson

Chaque année, à l’occasion de la Journée Mondiale Parkinson (11 avril), les comités France Parkinson [1] organisent des conférences et rassemblements. Ces temps visent à partager, à informer sur la complexité de la maladie mais aussi à transmettre de l’espoir et du courage.
Découvrez les événements :

Consulter et/ou télécharger la liste des Journées Mondiales Parkinson 2018 [2]– mise à jour le 28 mars.
N’hésitez pas à contacter les comités [1] pour plus d’information.

Si vous êtes adhérent(e) vous recevrez, par voie postale, une invitation ainsi que la liste des événements organisés par les comités.

Découvrez le programme de l’événement organisé à la Cité des Sciences et de l’Industrie [3].

Vous n’avez pas pu assister aux conférences organisées à Paris (Cité des sciences et de l’industrie) le samedi 7 avril : consultez notre chaîne YouTube [4] pour visionner les interventions.

Découvrez les stands présents lors de l’événement :
ADMR : aide à domicile (aide au lever, coucher, repas, aide à la toilette), soins à domicile, entretien du logement, livraison de repas, téléassistance, aide administrative, petit jardinage, petit bricolage, diagnostic habitat, habitats regroupés …

Korian : expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors. Découvrez l’accompagnement dans les maisons et cliniques Korian.

Lamalou : une cure thermale adaptée à la Maladie de Parkinson.

Brain e-novation :  TOAP Run, le jeu vidéo thérapeutique, dispositif médical, dédié aux patients atteints de la maladie de Parkinson et accessible pour tous sur www.curapy.com

EzyGain : dispositif connecté de rééducation de la marche pour les EHPAD, kinésithérapeutes et centres de rééducation.

Living-Lab : écouter, rassembler, construire ensemble pour avancer, tel est le leitmotiv de cLLAPS, le livinglab de l’ICM. Il a but pour de créer des aides techniques avec et pour les différents acteurs hospitaliers en neurologie et en psychiatrie.

Path finder : aide à la marche pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson.

Visionnez les conférences de 2017 [5] et 2016 [6].

Les partenaires de la Journée Mondiale Parkinson 2018 : [7]