FOCUS GROUPE ST. BRIEUC

Projet IRENE

Porté par l’Association Neuro-Bretagne, le projet IRENE se traduira dans un “guichet unique” capable de décliner et définir des parcours de santé personnalisés de proximité pour les patients et les professionnels de santé pour les maladies neurologiques.

Tous les patients bénéficieront d’une approche holistique et homogène. Les interactions entre le premier recours avec des professionnels de santé et les services spécialisés  seront identifiées afin de coordonner et construire un parcours efficace et clair à chaque étape de la prise en charge. Ce projet vise ainsi à réduire les inégalités dans l’accès aux soins et promouvoir une démarche de démocratie sanitaire.

Les Focus Groupes mis en place par l’association Neuro-Bretagne les 28 et 29 septembre à St. Brieuc ont été l’occasion pour les malades et les aidants d’apporter leurs témoignages et leurs propositions à ce projet sur les maladies neurologiques. Le 28 septembre était consacré aux malades, le 29 septembre aux aidants. Les membres volontaires du comité 22 France Parkinson ont participé à ces rencontres. 

Partager la page :