Concert au profit de France Parkinson Vaucluse
Bonjour à vous tous,
Le Grand Orchestre de Jazz du Conservatoire de Musique de Cavaillon donne un concert au profit de France Parkinson
- le mercredi 29 juin 2022 à 20h
- à la salle du Moulin Saint Julien de Cavaillon
- Entrée 10€, gratuit pour les moins de 12 ans.
Le Grand Orchestre de Jazz, anciennement appelé Big band, réunit une quinzaine de musiciens, dont plusieurs professionnels. Certains musiciens font partie de cet orchestre depuis sa création en 1981. Le répertoire choisi cette année est sur le thème de la musique latine : Samba, Bossa Nova, Salsa etc.
Vous entendrez deux chanteuses sur des morceaux comme Mambo Italiano,
Girl From Ipanema, Cambio Dolor ou encore It Had Better Be Tonight, ainsi que des morceaux de Chick Corea, Dave Brubeck, Arturo Sandoval et Tito Puente, entre autres. Ambiance, rythme et virtuosité seront présents pour ce spectacle inédit.
L’association France Parkinson œuvre pour l’accompagnement des personnes atteintes de cette terrible maladie. Après une première phase de déni, les malades et leurs proche-aidants ont besoin de sortir de leur isolement, de rencontrer d’autres personnes dans la même situation, de parler entre soi et de se retrouver dans des activités constructives proposées et gérées par le groupe local.
Le bénéfice de ce concert est dédié à ce soutien.
Merci de diffuser sans modération.
Pour le comité 84 de France Parkinson,
Cordialement,
Hélène Faure