La rupture de médicaments

Les malades sont parfois confrontés à des difficultés d’approvisionnement de leurs traitements, comme en témoigne l’enquête Ruptures de soins. Ils vivent alors dans l’angoisse d’obtenir à nouveau leurs traitements qui sont essentiels pour lutter contre les symptômes.

France Parkinson et ses comités de bénévoles collecte les témoignages de malades subissant des ruptures de médicaments et alerte les pouvoirs publics en alliance avec des neurologues.

Tout au long de l’année 2015, l’association est intervenue à plusieurs reprises auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes et de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) en raison d’un problème d’approvisionnement du Mantadix. L’année 2015 a été chaotique pour les malades utilisant ce médicament. L’association a usé de toutes ses forces pour agir et demander des actions concrètes et efficaces. La crise semble passée, et, en fin d’année 2015, le médicament était à nouveau disponible. C’est une bonne illustration des actions de mobilisation de l’association et des alertes que cette dernière fait de façon collective à partir des informations des malades eux-mêmes et des comités de bénévoles.

Vous rencontrez des difficultés à obtenir votre traitement ? Contactez-nous [FORMULAIRE]

 

 

 

 

Partager la page :