- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Mobiliser les pouvoirs publics

France Parkinson échange régulièrement avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé [1] et participe à plusieurs groupes de travail afin de défendre les malades et leurs proches.

L’association s’est mobilisée en 2009 lors des États généraux [2] afin de faire entendre la voix des malades de Parkinson. À la suite de cette mobilisation exceptionnelle partout en France en 2009/2010, un livre blanc [3], porteur des revendications et espoirs a été rédigé.

Poursuivant son combat pour les malades et leurs proches, l’association est partie prenante dans le Plan maladies neurodégénératives 2014-2019 [4]. Afin de cerner la réalité du terrain et de traduire le ressenti des malades par des informations objectives et quantifiées, l’association lance régulièrement des enquêtes [5].

ansm [6]L’association veille également à saisir les pouvoirs publics lors des ruptures de médicaments [7]. Elle alerte et demande des informations auprès de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) [6].