- France Parkinson - https://www.franceparkinson.fr -

Appel à projets SHS 2022

France Parkinson lance son 6ème Appel à Projets de recherche en sciences humaines et sociales (SHS) dans le domaine du vivre avec la maladie de Parkinson.

Obtenez le texte de l’appel: AAP-SHS-2022 [1]

L’objectif ?

Augmenter la connaissance et la compréhension des problématiques du quotidien des personnes malades et de leur entourage et permettre l’émergence de solutions complémentaires à la prise en charge médicale.

L’appel à projets 2022 concerne :

Particularité 2022 – Le congrès WPC :

Le congrès WPC (World Parkinson Congress) organisé par l’Association World Parkinson Coalition aura lieu à Barcelone du 4-7 juillet 2023. France Parkinson souhaite vivement la participation à ce congrès des chercheurs soutenus dans le cadre de l’Appel à Projets SHS 2022.  Un montant additionnel de 2 000€ est prévu à cet effet dans chaque financement. Ce montant ne pourra être utilisé que pour la participation au Congrès WPC.

Thématiques des projets de recherche :

Les projets portant sur toutes les thématiques SHS et relevant de disciplines diverses (anthropologie, sociologie, philosophie, démographie, psychologie, droit, économie, etc.) sont bienvenus.

La recherche pourra également porter sur des pratiques neuropsychologiques, orthophoniques, kinésithérapiques, de rééducation et de réadaptation fonctionnelle.

Modalités de demande

Les demandes doivent être faites au travers de la plateforme en ligne dédiée à cette Appel à Projets et accessible au lien suivant: projets.franceparkinson.fr [2]

Dates de clôture :
27 février 2022 à 23h59 : bourses, subventions et GAO

Plus d’information : recherche@franceparkinson.fr