Stage en community management chez France Parkinson

Dès Juillet 2021 – durée 6 mois

En France, on estime à 200 000 le nombre de personnes malades de Parkinson, la maladie neurodégénérative qui touche le plus personnes après Alzheimer.

Depuis sa création en 1984, l’association France Parkinson, qui est reconnue d’utilité publique, a pour missions d’apporter un soutien aux malades et à leurs proches ; d’informer sur la maladie, les traitements et les aides existantes ; de sensibiliser l’opinion et interpeller les médias ; de mobiliser les pouvoirs publics et de financer, encourager et faciliter la recherche (+ de 10 millions de financement sur les dix dernières années).

L’association rassemble actuellement près de 10 000 adhérents. Elle est constituée de plus de 70 comités départementaux animés par 450 bénévoles. Le siège, se situant à Paris, est composé d’une petite équipe dynamique de permanents (16 salariés) et de bénévoles réguliers.

Au coeur de la stratégie de communication de France Parkinson, vous aurez pour but d’augmenter la visibilité numérique de l’association, tant pour promouvoir ses actions auprès des personnes touchées par la maladie, que pour apporter un plus large éclairage sur cette pathologie encore mal connue du public.

Vos missions…

Sous la tutelle du Chargé de communication, rattaché(e) au Pôle communication & développement et en relation avec le Pôle action*, vous aurez pour mission principale de développer et d’animer les réseaux sociaux ainsi que le site de l’association.

Vous serez amené(e) au quotidien à :

  • Élaborer un état des lieux des réseaux sociaux et de nos outils digitaux.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication digitale de France Parkinson
  • Co-construire un plan d’actions sur les réseaux sociaux
  • Mettre en avant les actions territoriales des bénévoles à travers la France
  • Développer des contenus pour favoriser l’émergence de l’association en ligne
  • Rédiger des plannings éditoriaux
  • Assurer une veille et rechercher des informations à relayer auprès de notre communauté
  • Adapter et mettre en avant nos supports (vidéos, magazines, brochure,…)
  • Évaluer la performance des stratégies mises en oeuvre
  • Participer à la rédaction de la newsletter
  • Monter, habiller des vidéos et webinaires

*Le Pôle action met en place des actions et des aides pour les personnes malades et les aidants. Il accompagne des bénévoles à travers toute la France pour les aider à organiser des événements et des animations.

Nous recherchons…

Pour mener à bien ces missions, nous recherchons une personne issue d’une formation supérieure en Communication, Web, Digital… (bac+4/5).
Si vous êtes rigoureux(se), enthousiaste et (c)réactif(ve), vous savez également être polyvant(e). Vous aimez travailler en équipe, dans la joie et la bonne humeur et vous osez exprimer vos opinions !
Vous êtes autonome, débrouillard(e), vous souhaitez vous investir dans des projets ambitieux et avoir des responsabilités rapidement.

Vous avez :

  • Une sensibilité pour le monde associatif/secteur humanitaire,
  • Une maitrise parfaite des réseaux sociaux,
  • Une maîtrise des outils PAO et de montage vidéo,
  • Une connaissance de WordPress,
  • Une aisance rédactionnelle (assortie d’un bon niveau d’orthographe)
  • Un bon niveau d’anglais écrit serait un plus

Si vous vous reconnaissez et que vous avez envie de mettre au service de l’intérêt général tout ce que vous avez appris, nous vous invitons à envoyer votre CV et toute démonstration de votre motivation à Valentin Ribera, Chargé de communication : v.ribera@franceparkinson.fr, avec pour objet Candidature Community Manager.

Disponibilité : Été 2021 (Idéalement 1er juillet)
Durée : +/- 6 mois
Lieu : Siège de l’association à Paris 13ème
Rémunération : 650€/mois , tickets restaurant, remboursement à 50% des frais de transport.

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