1ER OPEN NATIONAL PING PARKINSON SAMEDI 24 JUIN 2023 AIZENAY VENDEE

En amont de l’annonce de ce premier Open national, La FFTT tient à remercier les club, dirigeants et éducateurs impliqués dans le développement du Ping Parkinson.
Grâce à vous, c’est actuellement près de trente clubs qui proposent une activité adaptée aux personnes atteintes de la maladie, mais également aux aidants.
Initiée grâce au club d’Aix-les-Milles (CD13TT), le partenariat avec France Parkinson, signé fin 2021, connaît un réel engouement.Cette motivation et envie de développer l’activité vont parfois plus vite que ce que la FFTT l’avait imaginé. Même si nous essayons de répondre au mieux aux demandes et besoins, les initiatives locales sont, pour le moment, le meilleur moyen de promouvoir l’activité.
A cet effet, la FFTT souhaite accompagner le club du CPF Aizenay (Vendée) qui organisera, le samedi 24 juin 2023, le premier Open national « Ping Parkinson ».
Cet open, parrainé par Patrick CHILA, proposera deux tableaux, un tableau « expert » et un tableau « découverte ».
– tableau “EXPERT”, recommandé pour les joueurs classés et/ou anciens dans la pratique du tennis de table.
– tableau “DECOUVERTE”, recommandé pour les joueurs débutants dans la pratique du tennis de table (formule de compétition adaptée).
Des animations (stand, déjeuner, présentation des formations Ping Parkinson) seront organisées tout au long de la journée. Ce tournoi, initiative du club, est soutenu par la FFTT et France Parkinson.
scannez le QR code pour vous pré-inscrire et pour lire le courrier de présentation réalisé par Hervé MOREL, adhérent du CPF Aizenay.