Pourquoi soutenir et agir ensemble

Pourquoi devenir partenaire de France Parkinson ?

Un de vos salariés est peut-être touché ? Peut-être est-ce un proche ?
La maladie de Parkinson est la seconde maladie provoquant un handicap moteur en France : impliquez-vous pour la combattre !

58 ans : âge moyen du diagnostic
200 000 malades en France
Par an, 25 000 nouveaux diagnostiqués
1 personne sur 4 est liée à la maladie

Vos salariés peuvent être impliqués

Votre soutien à France Parkinson témoignera de votre implication dans la société auprès de vos clients, de vos partenaires, mais avant tout auprès de vos salariés. Une implication de ces derniers dans une action de mécénat valorisera l’image de votre entreprise auprès d’eux.

Quelles sont les actions possibles pour votre entreprise ?

Le mécénat : C’est un don financier, sans contrepartie, apporté par une entreprise à France Parkinson, afin de soutenir des actions. On distingue généralement quatre formes de mécénat :

Financier : versement d’un don en numéraire,
Nature : don de produits ou de prestations de services,
Matériel : véhicule, informatique, mobilier, prêt de salle…
Compétence : implication des salariés durant leurs temps de travail

Le mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes.

Le sponsoring : C’est une collaboration entre une entreprise et France Parkinson, dans laquelle l’entreprise donne une somme d’argent mais négocie une contrepartie, en général sous forme de publicité.

Rencontrons-nous pour en parler et imaginons la meilleure façon de travailler ensemble. Pour cela, Damien Conzatti est à votre disposition au 01 45 20 20 73. 

Contacter le service Partenariat

Partager la page :