Nos partenaires

NOS PARTENAIRES

Cap Retraite est un service spécialisé d’aide à la recherche de maison de retraite. Depuis 1994, il accompagne les familles en proposant un service gratuit, accessible à tous. Ses conseillers sont spécialement formés et son moteur de recherche permet de comparer les tarifs et prestations des résidences les plus adaptées. Cap Retraite informe les seniors et porte leur parole, au travers de consultations relayées dans les média. En 2017, Cap Retraite devient partenaire de France Parkinson afin de renforcer ensemble l’accompagnement proposé aux malades et à leurs aidants.  

 

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d’une capacité d’accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs.

pharmagest-logo

Le Groupe PHARMAGEST est spécialisé dans l’informatique officinale. La stratégie du Groupe PHARMAGEST s’articule autour d’un cœur de métier : l’innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : les services et technologies à destination des professionnels de santé, notamment l’accompagnement du pharmacien dans le suivi de l’observance ; et les domaines technologiques capables d’améliorer l’efficience des systèmes de santé.

L’organisme Retraite Plus est spécialisé dans l’orientation en maison de retraite. Il offre aux familles de personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres pathologies, un service de recherche ciblée et personnalisée. Très actif au niveau de l’information des familles, Retraite Plus édite régulièrement des guides et des fascicules spécialisés dont le guide « Mieux vivre avec la maladie de Parkinson » écrit sous la supervision de l’association France Parkinson et destiné aux malades et aux aidants.

logssb

Créé en 1997, le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif la prévention santé tout au long de la vie et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées grâce au magnifique outil qu’est l’Activité Physique Adaptée.  Ses 500 intervenants, professionnels diplômés, interviennent auprès de personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques, aidants, et bien d’autres encore… en tout 100 000 bénéficiaires chaque semaine. Présent dans toute la France, en Belgique, en Irlande et en Espagne, le Groupe Associatif suit la même ligne : l’accessibilité financière et géographique des activités pour le plus grand nombre de personnes en fragilité.

Partager la page :