Les missions et actions de France Parkinson

mission-1-soutenirSoutenir, assister les malades et leurs proches

Parce que le diagnostic de la maladie de Parkinson est un choc et suscite de nombreuses questions, l’association est présente pour les malades et leurs proches. Elle peut également faciliter l’échange entre malades lors de réunions organisées localement.


mission-2-informerInformer et former sur la maladie, les traitements et les aides

Parce que la maladie de Parkinson est une maladie complexe et évolutive, les craintes et questionnements sont nombreux, l’association diffuse des informations sur la maladie pour mieux la comprendre et mieux vivre avec. France Parkinson forme également des professionnels de santé pour que les spécificités de la maladie soient mieux comprises.


mission-3-financerFinancer, encourager et faciliter la recherche

Parce que l’espoir est dans la recherche, l’association soutient des projets de recherche dédiés à la maladie de Parkinson, grâce à la générosité des donateurs.


mission-4-sensibiliserSensibiliser l’opinion et interpeller les médias

Parce que les idées reçues et préjugés sur la maladie de Parkinson sont nombreux, l’association sensibilise le grand public et interpelle les médias pour mieux faire connaître la pathologie.


mission-5-mobiliserMobiliser les pouvoirs publics

Parce que l’annonce du diagnostic et la prise en charge des malades de Parkinson doit être améliorées, l’association échange régulièrement avec les pouvoirs publics pour défendre les intérêts des malades et leurs proches.

Partager la page :